HX2 Faidherbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HX2 Faidherbe

Le Forum des hx2-213 Faidherbards :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SCEI, l'organisation à fleur de peau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAD!S
Grand Manitou
Grand Manitou
RAD!S


Nombre de messages : 493
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 16/10/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:00

Notre cher Service de Concours des Ecoles d'Ingénieurs nous a informé via petits papiers jaunes et gris, et via son site, que l'intégration se déroule comme suit :
1ère proposition d'admission : le 31/07/08 14h00
Propositions suivantes (le mercredi à 14h00) : du 27/08/08 au 10/09/08


Donc le 31 juillet on nous dit qu'on n'est pas dans les n (n=nombre de places à l'école) premiers de chaque école (sauf exception), et qu'il faut attendre UN MOIS pour savoir si on sera pris (et je dis 1 mois... dans le meilleur des cas)

Alors on a notre classement et via les statistiques des années précédentes on doit pouvoir en déduire si on sera pris ou pas.

Bien, alors plaçons nous dans le cas où on est limite limite au niveau des statistiques, on attend quelques phases d'admission et on met une école en "oui mais"...
Là dessus la rentrée arrive, on n'en sait toujours rien, on est obligé de se rendre à la rentrée de l'école en "oui mais" sinon on est déclaré démissionnaire. Donc supposons que l'on soit dans cette école à Perpignan pour quelques jours, et là dessus on apprend que l'école de nos rêves à Mulhouse veut bien de nous... Eh bien c'est parti! On est le 10 septembre et on se retrouve a devoir trouver une chambre d'étudiant (surement pas facile à la mi-septembre) à l'autre bout de la France...

Alors la je dis c'est nul !
Pour raconter un peu ma vie : mes parents ont tous deux pris 2 semaines de congé à partir de la mi-août pour m'installer quelque part, mais on se rend compte que pendant cette période je ne serai surement sur de rien, et donc il va falloir se dém**der sur un week-end début septembre... Great !

Alors je demande : à qui est-ce que ça profite d'avoir décalé les propositions à 1mois après la première? Parce que bon ça nous embête pas mal mais je ne vois pas non plus en quoi c'est mieux pour ce cher SCEI...
Revenir en haut Aller en bas
sysoux
Sea, Soux & Sun
Sea, Soux & Sun



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : lyonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Date d'inscription : 15/10/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:26

Mais énormément d'école proposent des logements.. et à mon avis, ils en ont autant que d'admis..
c'est à mon avis pour ça qu'ils ne se pressent pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
HX2 bavard
HX2 bavard



Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:59

EUH... affraid c'est vrai que j'avais pas vu ce truc!!!! arg, mais c'était déjà comme ça l'année dernière?...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
sysoux
Sea, Soux & Sun
Sea, Soux & Sun



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : lyonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Date d'inscription : 15/10/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:19

notre prof de math nous a dit que c'était comme ça.. a mon avis ça fait longtps!
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
HX2 bavard
HX2 bavard



Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:58

mais il y a qqes semaines, c'était marqué qu'à partir du 6 aout CHAQUE semaine on aurait une réponse à donner... je l'ai lu sur le site et mes parents aussi, et c'est ce que j'avais entendu dire... dites moi ce que vous vous avez lu il y a qqes semaines?...
pour moi ils viennent de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
HX2 bavard
HX2 bavard



Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:51

bon en fait j'ai rêvé... ça fait un bail que c'est comme ça!
tant pis alors!
Revenir en haut Aller en bas
RAD!S
Grand Manitou
Grand Manitou
RAD!S


Nombre de messages : 493
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 16/10/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:35

D'après notre tibo national l'année dernière il y avait environ 2 semaines entre les 2 premières phases d'admission..
Revenir en haut Aller en bas
tibo khube!
Gros Zizi
Gros Zizi
tibo khube!


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : ENSIMAG
Date d'inscription : 06/05/2007

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:36

En fait les classements faits par chacun font que les résultats ne bougent plus énormément une fois que la premiere session est finie.
Par exemple sur ccp j'étais 2553ème l'année derniere, sachant qu'il y a 1000 admis j'étais loin, mais néanmoins dès la premiere session j'avais une réponse de l'ensieta direct.
Ou autre exemple des élèves qui étaient 1300/1400 sur mines ponts ont eu des réponses oui directement aussi...

je suis d'accord que l'organisation laisse à désirer, mais la premiere session ca bouge pas mal donc je pense que avec les statistiques et le nombre de places en fin de session, on sera quand meme pas mal fixé..et puis plus l'école est côtée, plus la liste d'attente stagne, donc je pense qu'on sera fixés plus vite que prévu; du moins j'espere!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/tibo020688/020688.jpg
RAD!S
Grand Manitou
Grand Manitou
RAD!S


Nombre de messages : 493
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 16/10/2006

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:44

Aha très intéressant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibo khube!
Gros Zizi
Gros Zizi
tibo khube!


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : ENSIMAG
Date d'inscription : 06/05/2007

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:45

RAD!S a écrit:
Aha très intéressant ça Very Happy

j'essaye de me rassurer comme je peux pour les mines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/tibo020688/020688.jpg
mouton
HX2 bavard
HX2 bavard
mouton


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/09/2007

SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:54

Si je ne m'abuse
l'an dernier on avait aussi 1 mois entre les 2 réponses. Ou petet 3 semaines, mais je crois que c'était 24 juillet ==> 22 août (donc plus tôt, ce qui donnait plus de temps pour se préparer que cette année).

Et effectivement, les trois premiers jours de choix, ca change beaucoup. Puis pendant un mois, ya une ou 2 places qui se libèrent. (c'est mis à jour en direct il me semble). Et la deuxième session de choix, ca rebouge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCEI, l'organisation à fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: SCEI, l'organisation à fleur de peau...   SCEI, l'organisation à fleur de peau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCEI, l'organisation à fleur de peau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HX2 Faidherbe :: Pour Glander :: Discussions-
Sauter vers: