HX2 Faidherbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HX2 Faidherbe

Le Forum des hx2-213 Faidherbards :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La liste des écoles...

Aller en bas 
+2
suicide
RAD!S
6 participants
AuteurMessage
RAD!S
Grand Manitou
Grand Manitou
RAD!S


Nombre de messages : 493
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 16/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:23

Eh bien oui il faut faire sa liste préférentielle des écoles, depuis un moment je fouille les forums pour voir les avis des gens mais je n'ai même pas pensé à venir vous consulter...

J'aimerais avoir votre avis sur : Ensimag vs Centrale Lille vs Supélec.
Spontanément j'ai mis :
1-imag
2-Lille
3-supélec

Mais je doute beaucoup... Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
suicide
Suicide
Suicide
suicide


Nombre de messages : 69
Localisation : au fond de ton cul à droite
Date d'inscription : 21/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:41

salut concrenant Suplec et centrale lille, Supelec est mieux classé ou plus intéressante en termes de ba voila quoi
Cointault m'a meme dit que supelec est mieux que centrale Lyon (du moins du meme niveau)
Après faut aimer l'electricité (mais bon on i fait pas que de l'electricité : d'ailleurs tu as du recevoir une magnifique plaquette ou c'est écrit en tout petit) et faut aller sur Paris, qui est plus loin que lille
Revenir en haut Aller en bas
RAD!S
Grand Manitou
Grand Manitou
RAD!S


Nombre de messages : 493
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 16/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:11

Ben vu les programmes annoncés sur le site de supélec c'est quand même très axé physique et élec, et dans les enseignements optionnels il y a très peu voire pas d'informatique :/

En fait j'ai reçu par exemple l'avis d'un de mes voisins qui a fait centrale paris, qui me dit que si j'ai des chances d'avoir supélec il faut absolument que je le mette en premier dans ma liste... Alors est ce que je pourrais regretter plus tard d'être passé par imag plutot que supélec?..
Revenir en haut Aller en bas
sysoux
Sea, Soux & Sun
Sea, Soux & Sun



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : lyonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Date d'inscription : 15/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:45

bé c'est vrai que centrale lille et supélec sont mieux coté que l'ensimag, mais c'est trop le mm domaine.. centrale et supelec c'est beaucoup plus généraliste.. et moins tourné vers l'info..

sinon entre centrale lille et supélec.. supelec est mieux classé..

As far as I'm concerned, j'ai mis supelec giff avant centrale lille mais les campus de rennes et metz, je les ai mis après.. ils m'attirent bcp moins.. mais ce que je regrette c'est que supelec a l'air moins axé sur l'étranger..

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
RAD!S
Grand Manitou
Grand Manitou
RAD!S


Nombre de messages : 493
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 16/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:22

Ben la liste des universités partenaires dans la plaquette supélec est certes un peu moins longue que ce qu'on a l'habitude de voir dans les 157000 plaquettes que l'on recoit chaque jour, mais en même temps il y a des universités de qualité (Todai au japon, MIT aux USA etc... que je n'ai vu que rarement..)
Revenir en haut Aller en bas
sysoux
Sea, Soux & Sun
Sea, Soux & Sun



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : lyonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Date d'inscription : 15/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:06

je parlais surtout de la possibilité de faire une année de césure en entreprise entre la 2e et 3e année à l'étranger..
Revenir en haut Aller en bas
Pripri
Pripri Senior
Pripri Senior
Pripri


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Gondecourt plage
Date d'inscription : 27/06/2007

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:54

Le mieux c'est de refaire une année de prépa pour y réfléchir... lol!

Bon d'accord, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
RECYCLATOR
Recycleur de bides
Recycleur de bides
RECYCLATOR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/09/2007

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:40

La liste des écoles... Sortie
La liste des écoles... Exit
Revenir en haut Aller en bas
Shave
PR
PR
Shave


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Surement en train de squatter !
Date d'inscription : 15/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:44

(ps : paris c'est pas forcement plus loin que lille :p)

ba comme suicide disait jai mis plutot supelec gif, ECLyon, supelec rennes, ECLille, ensimag (et metz loin... :p)

si jai bien compris leur plaquette :p , a supelec ils ont qd mm tout une partie de leur formation dediée a l'info
sinon entre eclille et imag, je crois que lille a une bonne reputation ds le domaine de l'info (et pis ca reste une centrale !) , tout en gardant une partie généraliste.... apres faut voir selon tes gouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://valandil.over-blog.com/
Pripri
Pripri Senior
Pripri Senior
Pripri


Nombre de messages : 123
Age : 57
Localisation : Gondecourt plage
Date d'inscription : 27/06/2007

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:08

Et puis à Lille, vous pourrez passer nous revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Shave
PR
PR
Shave


Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : Surement en train de squatter !
Date d'inscription : 15/10/2006

La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:46

les tipe c tjs le jeudi.... ? :p
nan mais on aura mieux a faire.... study study



(ou pas.... drunken drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://valandil.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La liste des écoles... Empty
MessageSujet: Re: La liste des écoles...   La liste des écoles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des écoles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des écoles
» forum des écoles
» [forum écoles] ouai 2 topics c'est débile mais bon,
» Liste des futurs HX 2
» Autre liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HX2 Faidherbe :: Pour bosser :: Autres...-
Sauter vers: