HX2 Faidherbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HX2 Faidherbe

Le Forum des hx2-213 Faidherbards :)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 IDEO

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphy
Grand Manitou
Grand Manitou
Raphy


Nombre de messages : 353
Age : 34
Localisation : Khubing
Date d'inscription : 14/10/2006

IDEO Empty
MessageSujet: IDEO   IDEO Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:14

IDEO Logo_IDEO_grand

IDEO : Les Domaines Oubliés est un MMORPG en php (uniquement navigateur) entierement gratuit développé par l'assoc DEO (Developpement d'Environnements Originaux)

C'est un univers permanent ou TOUT est fait par les joueurs (que ce soit la guerre, l'amour, la musique, l'enseignement... genre dans ma carriere dans le jeu j'ai fait successivement soldat, lieutenant, espion/ambassadeur, et prêtresse.... on s'amuse comme on peut ^^)

L'univers est en constante évolution simplement parce que, la diplomatie étant faite par des joueurs, on va dire qu'il y a parfois des... frictions Smile (quand je me suis inscrit, par exemple, c'était la guerre entre l'Empire de Kohr et le Royaume d'Ithoria, qu'on a poutré en profondeur xD)

Le principe est simple : toutes les 26h, vous récupérez 5 PA (points d'actions, restent toujours à 5) et X PM (points de mouvements, dépendent de vos caractéristiques et équipement) ainsi que 10 PP (ou points de parole)
Vos PA vous permettent de faire des actions (jouer de la musique, lancer un sort, commencer un cours, essayer une divination... ) qui rapportent de l'xp selon la réussite (2xp pour une action à 1pa, plus un bonus pour l'enchantement, qui est particulier, 4xp pour une action à 2pa, sauf une attaque ou un sort réussi qui en rapporte 5, et 10xp pour la divination, à 5pa, 12xp si elle est réussie mais tout ca c'est des détails... ^^)

Vos PM vous permettent... De vous déplacer (nan, sans blague?)
et vos PP vous permettent de crier (4PP) ou de parler à qqun (1PP)

simple, et efficace...

mais cette partie n'est qu'une infime partie du jeu, qui se joue beaucoup sur... les forums!!!!
En effet, les forums (Le Livre Magique, Le Monde des Rêves, les Contrées d'IDEO, et les forums respectifs des villes dans lesquelles vous vous trouvez) vous permettent de faire a peu pres tout ce qui vous passe par la tête (de vendre vos objets, bien sur, certain(e)s vendent aussi leur corps (Mila Tantale en particulier, si vous venez Smile, à lancer des évenements RolePlay (si vous vous inscrivez, je vous conseille ceci : http://www.ideo-lejeu.com/forum.php5?f=reve&s=1594 le rêve A Genou), ou simplement déconner en beauté (Taverne des Plaisirs, Cercle de la Détente, CRPAC... plein de trucs que vous découvrirez!)

Le systeme d'inscription est, par contre, un peu particulier (ou du moins l'était quand je me suis inscrit, peut être qu'il a changé...)

En effet, avant d'avoir le DROIT de créer votre personnage, vous devez répondre à un QCM sur le background et l'histoire d'IDEO, pour que les MJs soient sur que vous avez au moins compris de quoi il en retourne.
Pour cela, vous avez accès à l'histoire complete de l'univers (bien foutue, je vous conseille de lire si vous avez le temps.)

Ensuite, apres avoir répondu au QCM, si vous avez un score qui vous permet de passer, vous arrivez à l'écran de création du personnage.

A part le systeme de factions (Empire de Kohr, Royaume de Keldar, Peuple Elfe (la Taurë, beaucoup de traditions et d'histoire, un vrai plaisir pour les rolistes), Confédération Arténienne (Les plus puissants mages y sont) ou Union d'Havrebois (pour les orcs barbares ou chamans...)) vous aurez droit à un systeme de personnage traditionnel D&D (Caractéristiques, un talent, etc...) + un écran de description du personnage (âge, poids, taille, yeux, cheveux, description générale, description physique (faites vous plaisir!) etc...)

Bon vous allez me dire que j'en dit trop, mais j'adore ce truc Smile

c'est Ici que ca se passe, amis rôlistes, jetez vous dessus! et vive le RP lol
Revenir en haut Aller en bas
https://hx2-213-faidherbe.forumactif.com
Raphy
Grand Manitou
Grand Manitou
Raphy


Nombre de messages : 353
Age : 34
Localisation : Khubing
Date d'inscription : 14/10/2006

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:59

pour ceux que ca intéresse, toujours, voila la Liste des Personnages d'Ideo

il y a un peu de tout, des descriptions soignées avec un francais parfait à des trucs qui ne ressemblent à rien..

allez juste pour me faire plaisir.... cliquez ici : autre lien IDEO Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hx2-213-faidherbe.forumactif.com
 
IDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HX2 Faidherbe :: Pour Glander :: Le Coin des Nolifes-
Sauter vers: